bateau de croisière de luxe

Croisière de luxe en Europe et au-delà

Si vous allez passer vos vacances sur un bateau de croisière, autant en faire des vacances luxueuses. Après tout, qui a envie de passer ses vacances à cuisiner quand un majordome peut apporter le petit-déjeuner dans son lit ? Heureusement, les compagnies de croisières de luxe ne manquent pas et sont prêtes à répondre à tous vos besoins tout en vous transportant dans un confort douillet vers et depuis certains des endroits les plus enchanteurs du monde. Voici les onze compagnies de croisière les plus luxueuses.

Croisières Regent Seven Seas

Les meilleures croisières en Méditerranée

L’affirmation de cette compagnie de croisière de luxe selon laquelle elle propose un hébergement tout compris est exacte. Les tarifs des croisières Regent Seven Seas incluent littéralement tout, des excursions à terre au wifi, en passant par la blanchisserie, les pourboires, les alcools de premier choix et les vols intercontinentaux en classe affaires. Chaque belle suite à bord a une vue sur l’océan. Cependant, la vue depuis la suite Regent de 4 000 pieds carrés est inégalée. Cette suite de deux chambres à coucher est dotée de deux balcons enveloppants, de trois placards, de deux lithographies de Picasso et d’un piano à queue.

Croisières Oceania Croisières

Oceania Riviera de 7 jours de Miami à Miami Tropical Retreat

Oceania Cruises ne compte que sept petits navires, mais elle visite certains des ports les plus fascinants du monde. Chaque navire Oceania peut accueillir jusqu’à 1 250 passagers et visite plus de 450 endroits dans le monde. Il y a des cours d’art, des cours de cuisine et des dégustations de vins à bord, en plus des spas, des belles bibliothèques et des salles de sport modernes. Les maîtres d’hôtel sont membres de la Guild of Professional English Butlers, et l’équipe de cuisine est issue de certains des meilleurs restaurants du pays.

Silversea est la compagnie de croisière qu’il vous faut si vous avez toujours imaginé avoir votre propre majordome. Silversea est la seule compagnie de croisière de luxe à proposer un service de majordome dans chaque appartement, et ses majordomes portent le service de gants blancs à un tout autre niveau. Ils s’occuperont de votre linge avec plus de soin que vous ne le feriez vous-même, exploreront les villes portuaires à la recherche de vos plats maison préférés, et vous aideront même à faire et défaire votre valise. Grâce à des cours de cuisine, un nouveau programme culinaire baptisé SALT pour Sea and Land Taste associe les saveurs des lieux à bord pour les gourmands. À bord d’une croisière Silversea, il n’est pas nécessaire de cuisiner soi-même. Chaque navire dispose de plusieurs restaurants proposant des repas à plusieurs plats qui vous feront saliver chaque soir.

En 2022, Viking, une compagnie de croisières fluviales et océaniques, a ajouté la navigation d’expédition à ses offres. Viking possède plus de 70 navires qui sillonnent actuellement les beaux fleuves d’Europe et les océans du monde. En 2022, le fleuve Mississippi et les Grands Lacs seront ajoutés à son itinéraire. Grâce à d’immenses fenêtres et vérandas, les navires Viking sont réputés pour leur conception intelligente qui fusionne l’intérieur et l’extérieur de manière harmonieuse. Les menus des navires fluviaux de Viking sont largement influencés par les itinéraires de croisière, mais les navires de croisière océanique de Viking sont suffisamment grands pour se sentir comme des navires de croisière, mais suffisamment petits pour visiter des ports difficiles.

Croisières Ponant

L’objectif de cette compagnie de croisière française est de donner aux passagers l’impression qu’ils naviguent sur leur propre yacht privé. Les clients sont accueillis à bord avec des macarons Laduree, du champagne Veuve Clicquot et des articles de bain Hermès. Chaque navire de la flotte dispose d’un spa avec des suites de massage et un bain turc ou un sauna. Les petits navires opulents de Ponant font des croisières vers des régions lointaines comme l’Antarctique, offrant des expériences uniques comme l’observation d’une éclipse depuis le bord de la terre. Sur certaines croisières, la compagnie s’associe au Smithsonian et à Disney.

Seabourn

Seabourn propose des croisières vers chacun des sept continents aux périodes optimales. Elle cherche à évoquer le sentiment d’un club privé à bord de ses petits navires pour les passagers. Chaque suite du Seabourn offre une vue sur l’océan, un dressing et une salle à manger. Il y a suffisamment d’espace pour que les clients puissent s’étendre tout en observant certains des panoramas les plus fascinants du monde, car les navires peuvent accueillir un maximum de 600 passagers. Les coûts de Seabourn comprennent tout, y compris les liqueurs de première qualité. Bien qu’il n’y ait pas de majordome techniquement qualifié, chaque suite est dotée d’un accompagnateur personnel qui s’occupera de tous vos besoins, y compris vous verser un bain si vous en avez besoin après une journée passionnante au port. En mer avec le Seabourn Encore au départ de Venise

Si vous préférez les croisières avec moins de mille autres passagers, Windstar est la compagnie de croisière qu’il vous faut. Chacun des petits navires de la flotte Windstar peut accueillir jusqu’à 342 passagers. Ses luxueux petits navires visitent 150 ports en Europe, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et dans le Pacifique Sud, et vous ne repartirez jamais le ventre vide. Des chefs lauréats du James Beard Award et des chefs étoilés au Michelin ont élaboré les plats exquis proposés à bord. Tous les repas sont inclus, ainsi qu’un barbecue spécial Windstar à bord, avec cochon de lait entier, brochettes de crevettes, etc.

Scenic peut vous emmener dans un voyage de luxe sur un fleuve ou un océan. Scenic propose des croisières fluviales en Europe et en Asie. Sur ce que Scenic appelle les premiers yachts de découverte du monde, les touristes partent en voyage sur l’océan vers des endroits reculés. Avec seulement 114 suites par navire, il n’y aura jamais plus de 230 invités à bord, et encore moins pour les voyages en Arctique et en Antarctique. À bord, vous profiterez de superbes restaurants, de vastes spas et installations d’entraînement, et d’un majordome qui s’occupera de vos moindres désirs. L’arrivée du Queen Mary2 à New York marque le 175e anniversaire de la Cunard Line Cette compagnie de croisière britannique est bien connue pour son service transatlantique, qui transporte les personnes et leurs chiens entre Southampton, en Angleterre, et New York. Elle exploite trois navires et en construit un quatrième, mais un seul opère sur sa ligne transatlantique. La compagnie de croisière Cunard prend la formalité très au sérieux. Elle abrite la plus grande salle de bal en mer et organise des soirées de gala où les passagers revêtent leur plus belle tenue en cravate noire. Tous les jours, à 15 h 30, des serveurs en gants blancs servent le thé de l’après-midi. Les chambres d’État offrent un service d’étage 24 heures sur 24 et un service de nettoyage au chocolat tous les soirs. N’oubliez pas votre smoking.

Paul Gauguin

Cette compagnie de croisière de luxe exploite un seul et magnifique navire. Le navire peut transporter un maximum de 330 passagers et navigue exclusivement dans le Pacifique Sud, visitant des destinations isolées telles que Tahiti, Fidji, Tonga et les îles Cook. Le navire est suffisamment petit pour entrer dans des ports privés sur des plages éloignées et pour transporter des passagers loin des itinéraires touristiques habituels. Plusieurs niveaux de service sont proposés, notamment un service de majordome, si vous avez besoin d’aide pour déballer vos affaires, organiser un cocktail privé dans votre suite ou autre chose.

Celebrity est une compagnie de croisière haut de gamme avec de nombreuses fioritures opulentes, comme le champagne et les rafraîchissements gratuits. Mais ses derniers navires de la série Edge font passer les choses au niveau supérieur. Sur le Celebrity Edge et l’Apex, les suites iconiques de marque offrent des vues panoramiques depuis le dessus du pont du navire. Chaque unité offre un espace d’environ 2 500 pieds carrés, en plus de terrasses spacieuses de 690 pieds carrés. Il y a deux chambres à coucher et deux salles de bains dans chaque suite. Cette suite est idéale si vous avez déjà souhaité vous baigner dans une belle baignoire tout en contemplant les vagues de surf depuis la fenêtre de votre salle de bains.

Croisière de luxe en Europe

Même pour le plus douteux des touristes, l’attrait d’une croisière de luxe est évident. Ceux qui peuvent se permettre ces expériences extravagantes sont surtout attirés par les repas exquis, les chambres luxueuses, les excursions exotiques et le service exceptionnel. Cependant, toutes les compagnies de croisière ne sont pas identiques. Presque tous les nouveaux navires offrent un confort et un hébergement contemporains, mais seuls quelques-uns vont bien au-delà des traditionnelles excursions sur la plage et des buffets. Le terme « luxe » est fréquemment utilisé par la compagnie de croisière typique. En réalité, le luxe consiste à ne pas avoir à chercher une chaise longue, à faire la queue pour le buffet ou à affronter la foule. Le luxe se caractérise par l’attention portée aux détails, au service, à l’hébergement et à la cuisine. Grâce au lancement récent de nouveaux navires, il existe désormais plus d’options de luxe véritable que jamais. Voici une liste des cinq meilleures croisières de luxe en Europe, chacune d’entre elles offrant des excursions extraordinaires, un service personnalisé, une cuisine gastronomique et toutes les autres commodités de luxe imaginables.

La flotte de Silversea, composée de six navires, chacun équipé de suites avec vue sur l’océan, de linge en coton égyptien, de produits de bain Bulgari et d’un service de majordome personnel, est bien plus petite que celle de ses concurrents. Cela permet à la compagnie de s’arrêter dans de nombreux ports obscurs à travers le monde qui ne peuvent pas accepter de gros navires. Les destinations vont de villes méditerranéennes comme Barcelone, Venise, Monte Carlo et la Sardaigne à des lieux africains comme Le Cap et la Namibie. En Méditerranée, tous les navires explorent le sud de l’Europe.

De Monte Carlo à Nice

Une croisière de luxe Silversea de 13 jours en avril 2017 au départ de Monte Carlo et à destination de Nice coûte 7 425 $ par passager avec la remise pour réservation anticipée. Marseille, en France, est la première escale après Monte Carlo, suivie de Barcelone, en Espagne, de Palma de Majorque, en Espagne, d’une journée en mer, de huit escales en Italie et d’un accostage à Nice le 2 mai. La croisière comprend le Wi-Fi illimité dans tout le navire, de nombreux restaurants servant une variété de cuisines, des rafraîchissements dans les suites, un service de restauration 24 heures sur 24, des divertissements à bord, un transfert gratuit vers le navire dans la majorité des ports, et un service de majordome dans chaque suite.

De Monte Carlo à Southampton

Ce circuit de luxe de 13 jours commence et se termine à Monte Carlo et traverse des lieux européens impressionnants. Découvrez la tranquillité d’un monastère du 17ème siècle à Carthagène, en Espagne, ou dînez comme un local dans une Boqueria à Barcelone. Explorez la richesse de la culture et de l’histoire de Lisbonne et dirigez-vous vers les stations balnéaires françaises de Honfleur et Saint-Malo. Le 17 mai 2017, après avoir débarqué de Monte-Carlo, vous arrivez à Sanary, en France, puis à Barcelone, en Espagne, et dans quatre autres ports espagnols. Portimao, au Portugal, est la prochaine étape, suivie de Lisbonne et de Porto. Le voyage remontera ensuite la côte nord de l’Espagne vers les ports du nord de la France et se terminera le 31 mai à Southampton, en Angleterre. Le prix global par visiteur commence à 5 715 $ et comprend toutes les mêmes commodités que l’excursion de Monte-Carlo à Nice décrite précédemment.

Regent Seven Seas Cruises

Regent Seven Seas Cruises dispose de Canyon Ranch SpaClubs, de balcons privés pour chaque invité, d’une sélection de restaurants et de produits de bain L’Occitane dans chaque chambre à bord de ses trois navires de taille moyenne pouvant accueillir entre 500 et 700 passagers chacun. Si vous pouvez vous permettre de réserver une suite de niveau concierge ou supérieur, vous bénéficierez d’avantages tels que des réductions sur les alcools de qualité supérieure, des réservations prioritaires pour les dîners et un accès gratuit à Internet. Les clients de la suite Penthouse ont accès à des iPads, des articles de toilette Hermès et des majordomes personnels disponibles 24 heures sur 24. La Grand Crossing, un voyage transatlantique, est l’une des croisières européennes les plus désirables à planifier. Cette excursion de 18 nuits commence à Barcelone et se termine à Rio de Janeiro. Après avoir quitté Barcelone, le navire fait plusieurs escales en Afrique, puis passe trois jours en mer avant d’arriver à Recife, au Brésil. Le voyage transatlantique, qui part le 20 novembre et revient le 8 décembre, commence à 8 299 $ par personne pour un hébergement de base avec les caractéristiques de luxe susmentionnées.

Azamara Club Croisières

U.S. News a classé Azamara Club comme la deuxième meilleure compagnie de croisières en Méditerranée et la troisième meilleure compagnie de croisières de luxe au monde, en raison de ses voyages vers des destinations lointaines et de ses hébergements et services coûteux. Leur flotte ne comprend que deux navires, l’Azamara Journey et l’Azamara Quest, et chacun d’eux contient un maximum de 686 passagers, ce qui permet d’éviter facilement les foules et de trouver des membres d’équipage. Chaque navire a un ratio d’un membre d’équipage pour deux passagers, ce qui permet d’offrir un service inégalé. De nombreuses excursions sont proposées dans chaque port, ainsi qu’un casino, des divertissements nocturnes, des cours de remise en forme, des choix de repas, des démonstrations culinaires, des séminaires, des conférences et des dégustations de vins. Il est essentiel de savoir que les croisières européennes d’Azamara Club sont conçues pour les passagers de plus de 45 ans. Les croisières ciblées sur un public plus jeune embarquent dans des voyages dans les Caraïbes. En juin 2016, un voyage de 12 nuits au départ de Londres vers le golfe Baltique débute à 9 300 $ et comprend toutes les attractions susmentionnées. Le programme comprend des parcours de golf à Amsterdam, Copenhague, Helsinki, Saint-Pétersbourg, Tallinn et Stockholm.

Croisières Crystal Crystal Sailings

En Europe, Crystal Cruises n’exploite que des navires de croisière fluviale beaucoup plus petits et plus intimes. Le voyage Grand Europe de 16 jours commence à Budapest, en Hongrie, et comprend des escales à Bratislava, en Slovaquie, à Vienne, Durnstein et Melk, en Autriche, à huit sites allemands et à Amsterdam, aux Pays-Bas. Cet événement extraordinaire débute à 10 145 $ par personne. Les pourboires, la cuisine six étoiles avec des spécialités régionales, des boissons premium illimitées, le service en chambre 24 heures sur 24, le WiFi 24 heures sur 24, un système de télévision interactif, des cours de yoga et de fitness, des journaux internationaux électroniques, des excursions à terre gratuites dans tous les ports, le transport en autocar vers et depuis l’aéroport, des services de massage, une bibliothèque et un assortiment d’options de divertissement sont tous inclus. Cette liste comprend les cinq croisières européennes les plus opulentes pour les saisons 2016 et 2017. Dans chacune de ces expériences, les visiteurs sont choyés par des majordomes privés, un service de repas 24 heures sur 24, et une abondance de choix de divertissements et d’excursions à terre. Si vous avez l’occasion de vivre l’une de ces croisières, profitez-en au maximum !

Retour haut de page